Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes
Table des matières
- Réponse aux comités parlementaires
- Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l'environnement et au développement durable)
- Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles
Réponse aux comités parlementaires
Aucun rapport de comité parlementaire n'a exigé de réponse en 2021-2022.
Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l'environnement et au développement durable)
Rapports de la vérificatrice générale du Canada au Parlement du Canada 2021 : Rapport 12 — Protéger le système alimentaire du Canada.
L'objet de cet audit était de déterminer si les ministères et les organismes sélectionnés avaient protégé le système alimentaire du Canada pendant la pandémie de COVID-19 en concevant, en mettant en œuvre et en gérant avec efficacité des programmes pour réduire l'insécurité alimentaire au Canada et favoriser la résilience des entreprises de transformation du secteur agricole et agroalimentaire et du secteur du poisson et des fruits de mer. L'une des recommandations s'adressait à RCAANC. La réponse ministérielle à cette recommandation se trouve dans le rapport, dans la section « Tableau des recommandations ».
Rapports 3 à 7 du commissaire à l'environnement et au développement durable au Parlement du Canada 2021 : Rapport 6 — Progrès réalisés par les ministères et organismes dans la mise en œuvre des stratégies de développement durable — Côtes et océans sains, Lacs et cours d'eau vierges et Alimentation durable.
L'objet de cet examen était de déterminer si les ministères et les organismes avaient contribué à l'atteinte des objectifs de la Stratégie fédérale de développement durable 2016‑2019, soit « Côtes et océans sains », « Lacs et cours d'eau vierges » et « Alimentation durable ». Il n'y avait aucune recommandation pour RCAANC.
Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles
Une vérification portant sur la représentation des groupes visés par l'équité en matière d'emploi lors du recrutement a été menée par la Commission de la fonction publique (CFP) du Canada en 2020 au sein de 30 ministères et agences, y compris RCAANC. La vérification a été effectuée dans le cadre du mandat de surveillance de la CFP pour évaluer l'intégrité du système de dotation de la fonction publique. Elle fait partie d'une série d'initiatives qui examine le rendement du système de dotation quant à la représentation des groupes visés par l'équité en matière d'emploi. Ainsi, la vérification a fourni d'importantes preuves que le système de dotation contient des obstacles pouvant nuire aux membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi.
Bien que les recommandations ne s'adressaient pas spécifiquement ni strictement à RCAANC, le Ministère a ajouté, en réponse aux recommandations, une formation obligatoire sur les préjugés inconscients du recrutement pour les gestionnaires. Le Ministère a aussi prévu d'entreprendre une étude des systèmes d'emploi en 2022, conformément au Guide pour la fonction publique fédérale récemment fourni par la CFP.