Aperçu des résultats - Évaluation des pouvoirs spéciaux de passation des marchés 2015-2016 à 2019-2020

Secteur de la vérification et de l’évaluation

Format PDF (121 Ko, 2 pages)

 

Table of contents

Introduction

 
 

Ressources du programme

 
 

Résultats attendus

 
 

Constatations découlant de l’évaluation

 
 

Recommandations et réponses

Il est recommandé que RCAANC :

  1. Détermine dans quelle mesure les PSPM sont sensé soutenir les objectifs de l’ACS Plus en matière de promotion de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion, et les répercussions sur l’application de l’ACS Plus à la négociation et au litige. Incorporer ces exigences dans une stratégie de recrutement et de rétention pour répondre aux besoins organisationnels et aux objectifs de l’ACS Plus.

    Réponse : Le secteur Traités et gouvernement autochtone (TGA) entreprendra plusieurs examens pour analyser les caractéristiques communes des NFC tout en s'inspirant de l'expérience acquise en matière d'intégration de l'ACS Plus aux tables de négociation. Le secteur travaillera également en étroite collaboration avec les services d'approvisionnement du Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution (DPFRE) afin d'intégrer les voies identifiées dans les stratégies de recrutement et de rétention des CFN.

    Le secteur des Politique et orientation stratégique (POS) travaillera avec les champions ministériels de l’ACS Plus pour déterminer comment les PSPM peuvent soutenir les objectifs de l’ACS Plus au sein du Ministère. Pour chaque voie recensée, le secteur des POS collaborera avec le ministère de la Justice à élaborer des stratégies visant à promouvoir les objectifs de l’ACS Plus tout en répondant aux besoins opérationnels et au mandat de réconciliation du Ministère.
  2. Réévalue la nécessité d’un cadre de mesure du rendement, en envisageant des solutions de rechange qui conviennent mieux aux suivis d’un mécanisme de passation des marchés.

    Réponse : En consultation avec les services d’approvisionnement du DPFRE, le secteur des POS déterminera si des indicateurs de rendement plus appropriés pour les contrats peuvent être utilisés pour surveiller les contrats des témoins experts et des témoins de la Couronne liés aux PSPM.

    Bien que les indicateurs de rendement et les résultats des PSPM aient été modifiés lors du récent processus de renouvellement des politiques, en consultation avec le DPFRE, le secteur des TGA saisira l’occasion offerte par cette Réponse de la direction et plan d’action de travailler avec les services d’approvisionnement pour déterminer si des indicateurs de rendement plus appropriés pour les contrats peuvent être utilisés pour surveiller les contrats des NFC liés aux PSPM.
 
 

À propos de l’évaluation

L’évaluation a porté sur la mise en œuvre des PSPM par RCAANC du 1er avril 2015 au 31 mars 2020. Elle comprenait 30 entrevues avec des informateurs clés, l’examen des documents et l’examen du rendement et des dossiers de données.

 
 

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