2020-21 Contexte opérationnel

Dans le cadre du processus de réconciliation, le gouvernement du Canada a pris une mesure importante pour renouveler sa relation avec les peuples autochtones, fondée sur l'affirmation des droits, le respect, la coopération et le partenariat, en annonçant un profond changement dans la façon dont il offre ses services et fait progresser l'autodétermination et l'autonomie gouvernementale des peuples autochtones.

Afin d'élaborer des structures mieux harmonisées pour appuyer la réconciliation, le premier ministre a annoncé en août 2017 son intention de créer 2 nouveaux ministères :

En juillet 2019, la législation a officialisé les mandats de RCAANC et de SAC. Il existe maintenant une occasion historique d'apporter des changements durables et de s'éloigner des approches coloniales et paternalistes — de façon à se tourner vers une nouvelle ère de collaboration avec les peuples autochtones — en se fondant sur le respect ainsi que sur l'affirmation et l'application des droits.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :