Archivée - Frais d'utilisation, redevances réglementaires et frais externes

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Rapport sur à la Loi sur les frais d'utilisation

Nom du frais : Frais exigés pour le traitement des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Type de frais : Autres produits et services

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information, article 11(1)(a)

Année de mise en œuvre : 1985

Dernière année de modification : 1992

Norme de rendement : Une réponse doit être fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse peut être prorogé en vertu de l'article 9 de la loi. Un avis de prorogation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. La loi fournit plus de détails.

Résultats de rendement : En 2016-2017, l'échéance a été respectée dans 96,7 % des cas (c.-à-d. les réponses ont été fournies dans les 30 jours suivant la réception ou dans les délais prescrits par la Loi).

Autres renseignements : Sans objet

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
3 100 3 660 3 660
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 4 135 4 135
2018-2019 4 673 4 673
2019-2020 5 281 5 281

Rapport sur la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation

Nom du frais externe Norme de service Résultats de rendement Consultation d'intervenants en 2016-2017 ou au cours d'exercices antérieurs
Droits exigés pour le traitement des demandes présentées en vertu de la loi Une réponse doit être transmise dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse peut être prorogé en vertu de l'article 9 de la loi. L'avis de prorogation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. La loi fournit plus de détails. AANC a respecté les délais statutaires pour le traitement des demandes faites en vertu de la loi dans 96,7 % des cas au cours du dernier exercice. Les normes de rendement sont prescrites par la loi et le Règlement sur l'accès à l'information. Des consultations avec les intervenants sont entreprises au besoin.

Autres renseignements : Sans objet

Rapport sur à la Loi sur les frais d'utilisation

Nom du frais : Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales

Année de mise en œuvre : En vigueur depuis au moins 1978; la date exacte à laquelle les frais ont été introduits avant 1978 est inconnue.

Dernière année de modification : En 2007, le Règlement sur l'exploitation minière du Canada est devenu le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et des modifications ont été apportées aux articles traitant des redevances. Le 1er avril 2014, une version moderne du Règlement a été divisée en deux règlements, à savoir : le Règlement sur l'exploitation minière qui s'applique aux terres de la Couronne au Nunavut et le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest qui s'applique aux terres de la Couronne résiduelles encore assujetties à l'autorisation de la ministre d'AANC après le transfert des responsabilités. AANC travaille en collaboration avec le ministère de la Justice pour modifier le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut pour que les claims miniers puissent être sélectionnés sur des cartes accessibles en ligne.

Le système de sélection sur des cartes remplacerait le processus actuel de jalonnement physique (délimitation) des claims miniers sur les terres du Nunavut. Le système proposé, une façon moderne, rapide et sûre d'acquérir un claim minier, simplifierait la procédure administrative de sorte que les clients pourraient obtenir une approbation immédiate et devenir propriétaire des claims miniers et détenteurs des droits fonciers.

Cela réduirait les délais d'attente d'approbation pour la plupart des processus relatifs à des droits miniers. Les représentants des sociétés d'exploitation minières ont été consultés de différentes façons et se sont prononcés fortement en faveur du projet. Plus tard en 2017, les intervenants seront invités à faire part de leurs commentaires une fois que les modifications proposées auront été publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada.

Norme de rendement : Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les règlements en vigueur ou publiées sur le site Web d'AANC.

Résultats de rendement : Toutes les demandes sont gérées à l'intérieur des échéanciers établis qui varient selon la transaction. Par exemple, les demandes d'enregistrement sont achevées dans les 90 jours suivant la date de réception. Toutefois, si des problèmes doivent être réglés au préalable, certains dossiers peuvent ne pas être traités à l'intérieur de ce délai.

Autres renseignements : Les frais ou les services déclenchent une série d'activités de gestion des ressources et des terres et de protection environnementale.

Lorsque le Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut a adopté le système métrique le 1er avril 2014 et que les barèmes tarifaires ont été modifiés pour indiquer les superficies en hectares plutôt qu'en acres, aucune plainte n'a été déposée.

Le coût total et l'estimation du coût total pour les années de planification sont examinés sur une base annuelle et fournissent actuellement les meilleures données disponibles.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
1 459 684 1 986 372 2 293 563
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 1 986 372 2 339 434
2018-2019 1 986 372 2 386 223
2019-2020 1 986 372 2 433 948

Nom du frais : Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales

Année de mise en œuvre : En vigueur depuis au moins 1978, bien que la date exacte où les frais ont été établis antérieurement à 1978 soit inconnue.

Dernière année de modification : En 2007, le Règlement sur l'exploitation minière du Canada est devenu le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et des modifications ont été apportées aux articles traitant des redevances. Le 1er avril 2014, une version moderne du Règlement a été divisée en deux règlements, à savoir : le Règlement sur l'exploitation minière qui s'applique aux terres de la Couronne au Nunavut et le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest qui s'applique aux terres de la Couronne résiduelles encore assujetties à l'autorisation de la ministre d'AANC après le transfert des responsabilités. Comme le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest s'applique uniquement à une petite superficie de terres, il n'y a aucun plan immédiat pour le mettre à jour ou le modifier pour permettre la sélection des claims miniers sur des cartes accessibles en ligne.

Norme de rendement : Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les règlements en vigueur. Il n'existe pas d'autres normes de service distinctes compte tenu du faible volume de demandes. Par contre, les demandes sont néanmoins traitées selon les mêmes normes que celles établies pour le Nunavut.

Résultats de rendement : Toutes les demandes ont été traitées dans les délais prescrits. Ces délais varient selon l'activité. Par exemple, une demande d'enregistrement est traitée dans un délai d'environ 90 jours de la date de réception. Le traitement de certains dossiers peut prendre plus de temps, notamment lorsqu'il faut d'abord résoudre certains problèmes.

Autres renseignements : Les frais ou les services déclenchent une série d'activités de gestion des ressources et des terres et de protection environnementale.

Lorsque le Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut a adopté le système métrique le 1er avril 2014 et que les barèmes tarifaires ont été modifiés pour indiquer les superficies en hectares plutôt qu'en acres, aucune plainte n'a été déposée.

Le coût total et l'estimation du coût total pour les années de planification sont examinés sur une base annuelle et fournissent actuellement les meilleures données disponibles.

Les prévisions ci-dessous représentent le transfert de compétence au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en avril 2014. Toutefois, comme ce transfert ne s'applique pas à certains frais d'utilisation résiduels, les Territoires du Nord-Ouest prélèveront uniquement une petite partie des frais d'utilisation prévus après le transfert de responsabilités.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
0 280 461 29 926
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 280 461 30 525
2018-2019 280 461 31 135
2019-2020 280 461 31 758

Nom du frais : Permis d'utilisation des terres territoriales

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales et Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie

Année de mise en œuvre : 1996

Dernière année de modification : 2016 (pour modernisation); 1996 (pour l'inclusion des frais d'utilisation).

Norme de rendement : Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les règlements en vigueur.

Résultats de rendement : Tous les permis d'utilisation des terres ont été délivrés à l'intérieur du délai réglementaire au Nunavut et sur les terres de la Couronne restantes dans les Territoires du Nord-Ouest.

Autres renseignements : L'imposition de droits ou la prestation d'un service donne lieu à un ensemble d'activités liées à la gestion des terres et des ressources et à la protection de l'environnement; toutes ces activités sont régies en fonction de la nature et de l'envergure du projet d'exploitation en cause (p.  ex., l'exploitation minière).

Les coûts totaux et les prévisions à cet égard pour les années de planification sont révisés chaque année et reflètent les meilleures données disponibles à ce moment en matière de coûts.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
5 986 26 285 130 822
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 6 536 133 438
2018-2019 6 536 136 107
2019-2020 6 536 138 829

Nom du frais : Autorisations de location des terres territoriales

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales

Année de mise en œuvre : 1996

Dernière année de modification : 1996 (pour l'inclusion des frais d'utilisation)

Norme de rendement : Les normes de rendement varient en fonction de la recherche, des négociations et des décisions en matière d'évaluation environnementale, et les clients en sont informés tout au long du processus.

Résultats de rendement : L'imposition de droits ou la prestation d'un service donne lieu à un ensemble d'activités liées à la gestion des terres et des ressources et à la protection de l'environnement; toutes ces activités sont régies en fonction de la nature et de l'envergure du projet d'exploitation en cause (p. ex., l'exploitation minière).

L'ensemble des coûts relatifs aux terres territoriales ne représente que les frais de location et non l'utilisation entière des terres.

Le transfert de compétence au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en avril 2014 a été pris en compte dans les prévisions ci-dessous. Il convient de mentionner que certains frais d'utilisation résiduels ont été exclus du transfert au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en 2014, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas inclus dans les montants prévus.

Les coûts totaux et les prévisions à cet égard pour les années de planification sont révisés chaque année et reflètent les meilleures données disponibles à ce moment en matière de coûts.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
353 705 134 226 227 655
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 107 155 232 208
2018-2019 111 155 236 852
2019-2020 111 155 241 589

Nom du frais : Règlement sur l'enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi fédérale sur les hydrocarbures

Année de mise en œuvre : 1988

Dernière année de modification : 1988

Norme de rendement : Les demandes normales sont traitées dans les 10 jours ouvrables. Il faut prévoir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie (le délai doit être précisé au client à la réception de la demande). Veuillez consulter l'annexe de l'article 15 du Règlement sur l'enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales. Les droits relatifs à un service décrit dans ce tableau sont payables au moment où le service est rendu. Les droits prévus au Règlement sont payables au receveur général.

Résultats de rendement : Toutes les demandes normales ont été traitées à l'intérieur du délai prescrit. Un certain nombre de demandes ont nécessité des recherches plus approfondies, ce qui a prolongé le temps de traitement.

Autres renseignements : Les coûts totaux et les prévisions à cet égard pour les années de planification sont révisés chaque année et reflètent les meilleures données disponibles à ce moment en matière de coûts.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
1 500 2 265 45 304
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 2 000 46 210
2018-2019 2 300 47 134
2019-2020 2 500 48 077

Nom du frais : Exploitation de carrières territoriales

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales et Règlement sur l'utilisation des terres de la vallée du Mackenzie

Année de mise en œuvre : 1996

Dernière année de modification : 2016 (modernisation)

Norme de rendement : La délivrance d'un permis d'exploitation de carrières conduit à l'octroi d'un permis d'utilisation du sol. Par conséquent, le Règlement ne prévoit aucun délai pour le traitement ou le rejet d'une demande de permis d'exploitation d'une carrière ni pour la délivrance du permis.

Résultats de rendement : Les permis sont délivrés une fois les conditions préalables remplies.

Autres renseignements : Sans objet

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
0 0 0
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 0 0
2018-2019 0 0
2019-2020 0 0

Nom du frais : Permis d'utilisation des eaux territoriales

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie pour ce qui est du Règlement sur les eaux des zones fédérales de la vallée du Mackenzie; Loi sur les eaux pour ce qui est du Règlement sur les eaux (une loi du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et son règlement qui sont utilisés par le gouvernement du Canada dans la région de l'Inuvialuit des Territoires du Nord-Ouest) et la Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut pour ce qui est du Règlement sur les eaux du Nunavut.

Année de mise en œuvre : 2014 — Règlement sur les eaux des zones fédérales de la vallée du Mackenzie; 2014 — Règlement sur les eaux (gouvernement des Territoires du Nord-Ouest); 2013 — Règlement sur les eaux du Nunavut.

Dernière année de modification : 2014 — Règlement sur les eaux des zones fédérales de la vallée du Mackenzie; 2014 — Règlement sur les eaux (gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et 2013 — Règlement sur les eaux du Nunavut.

Norme de rendement : Les normes de service varient en fonction de la recherche, des négociations et des décisions en matière d'évaluation environnementale, et les clients en sont informés tout au long du processus.

Résultats de rendement : Toutes les autorisations sur l'utilisation des eaux ont été émises une fois que toutes les conditions préalables ont été satisfaites.

Autres renseignements : L'imposition de droits ou la prestation d'un service donne lieu à un ensemble d'activités liées à la gestion des terres et des ressources et à la protection de l'environnement; toutes ces activités sont régies en fonction de la nature et de l'envergure du projet d'exploitation en cause (p. ex., l'exploitation minière). Le Règlement sur les eaux du Nunavut pris en vertu de la Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut est entré en vigueur en juin 2013. Des consultations approfondies ont été menées auprès des intervenants et aucun commentaire n'a été soulevé par rapport aux frais. En 2014, le Règlement sur les eaux des zones fédérales de la vallée du Mackenzie est entré en vigueur en vertu de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie. Des consultations limitées auprès des intervenants ont été effectuées parce que les changements étaient de nature administrative et reflétaient les changements dans le régime de réglementation à la suite du transfert des responsabilités relatives à la gestion des eaux par le gouvernement du Canada au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Les coûts totaux et les prévisions à cet égard pour les années de planification sont révisés chaque année et reflètent les meilleures données disponibles à ce moment en matière de coûts.

Le transfert de compétence au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en avril 2014 a été pris en compte dans les prévisions ci-dessous. Il convient de mentionner que certains frais d'utilisation résiduels ont été exclus du transfert au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en 2014, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas inclus dans les montants prévus.

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
95 654 119 820 10 757
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 102 104 10 972
2018-2019 102 104 11 191
2019-2020 102 104 11 415

Nom du frais : Houille territoriale

Type de frais : Réglementaire

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les terres territoriales

Année de mise en œuvre : En vigueur depuis au moins 1978, bien que la date exacte où les frais ont été établis antérieurement à 1978 soit inconnue.

Dernière année de modification : 2003

Norme de rendement : Les permis d'exploration sont accordés une fois les consultations terminées.

Résultats de rendement : Les permis d'exploitation sont délivrés une fois les consultations terminées.

Autres renseignements : Sans objet

Renseignements financiers, 2016-2017 (en dollars)
Revenus projetés Revenus réels Coût total
0 0 0
Renseignements financiers, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
2017-2018 0 0
2018-2019 0 0
2019-2020 0 0

Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d'utilisation et les redevances réglementaires, sauf ceux pour l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels

Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d'utilisation et les redevances réglementaires, 2016-2017 (en dollars)
  Revenus projetés Revenus réels Coût total
Total partiel — frais réglementaires 1 916 529 2 529 429 2 738 026
Total partiel — autres produits et services 0 0 0
Total — tous les types de frais 1 916 529 2 529 429 2 738 026
Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d'utilisation et les redevances réglementaires, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 (en dollars)
  Exercice de planification Revenus projetés Estimation du coût total
Total partiel — frais réglementaires 2017-2018 2 484 628 2 792 787
2018-2019 2 488 928 2 848 643
2019-2020 2 489 128 2 905 615
Total partiel — autres produits et services 2017-2018 0 0
2018-2019 0 0
2019-2020 0 0
Total — tous les types de frais 2017-2018 2 484 628 2 792 787
2018-2019 2 488 928 2 848 643
2019-2020 2 489 128 2 905 615

Rapport sur la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation

Nom du frais externe Norme de service Résultats de rendement Consultation d'intervenants en 2016-2017 ou au cours d'exercices antérieurs
Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut Les licences de prospection sur les terres de la Couronne au Nunavut sont délivrées dans les 30 jours suivant la réception de la demande, à la condition que celle-ci soit complète.

Les demandes d'enregistrement d'un claim minier sur les terres de la Couronne au Nunavut sont traitées dans les 90 jours suivant la réception de la demande, à la condition que celle-ci soit complète.

Les permis de prospection sur les terres de la Couronne au Nunavut sont délivrés dans les plus brefs délais après le 31 janvier de l'année qui suit celle au cours de laquelle la demande a été reçue, et dans les 75 jours suivant la date de clôture de la période de dépôt des demandes, à la condition que la demande soit complète.
Les normes de service pour toutes les demandes ont été respectées. Les sociétés minières et autres intervenants ont été consultés par rapport aux modifications au Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut afin de permettre la sélection des claims miniers du Nunavut sur une carte. Ces nouveaux processus se traduiront par l'abrogation des dispositions relatives à certains frais alors que d'autres demeureront inchangées. Aucune plainte n'a été soulevée par rapport à cette question.
Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest Il n'existe pas de normes de service distinctes compte tenu du faible volume de demandes. Par contre, les demandes sont néanmoins traitées selon les mêmes normes que celles établies pour le Nunavut. Les normes de service pour toutes les demandes ont été respectées. Les sociétés minières et les intervenants ont été consultés sur les modifications visant à séparer le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut pour en faire deux règlements fédéraux avant le transfert des pouvoirs relatifs aux terres publiques, le 1er avril 2014, au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Comme le Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest s'applique uniquement à une petite superficie de terre toujours assujettie à l'autorisation de la ministre d'AANC, aucun plan ne vise à le modifier.
Permis d'utilisation des terres territoriales En vertu des articles 25 et 27 du Règlement sur l'utilisation des terres territoriales, les demandes de permis d'utilisation des terres doivent être acceptées ou refusées dans un délai de 10 jours suivant la réception. Les normes de service pour toutes les demandes ont été respectées, selon les délais prescrits dans le Règlement. Les intervenants n'ont pas été consultés, car le règlement avait déjà été modernisé et publié dans la Partie II de la Gazette du Canada. Les intervenants ont été consultés dans le cadre du processus de modernisation.
Autorisation de location de terres territoriales Les demandes sont étudiées et traitées dans un délai de 10 jours suivant la réception. La délivrance de permis d'utilisation des terres peut varier en fonction de la complexité de la demande ou du processus d'examen. La norme de service a été respectée. Les émissions de documents varient selon la recherche, les négociations et les décisions concernant les évaluations environnementales; l'information est transmise au client tout au long du processus. Les documents sont délivrés une fois que toutes les conditions préalables sont satisfaites (p. ex., décisions concernant les évaluations environnementales, négociations des baux). Les intervenants n'ont pas été consultés parce que le Règlement n'avait pas été examiné ou révisé.
Règlement sur l'enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales Les demandes normales sont traitées dans les 10 jours ouvrables. Il faut prévoir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie, comme une demande pour modifier un intérêt (le délai doit être précisé au client à la réception de la demande). Toutes les demandes normales ont été traitées à l'intérieur du délai prescrit. Pas plus de 20 % des demandes ont nécessité davantage de recherche et demandé plus de temps et de ressources. Il n'y a pas de plan visant à modifier le Règlement. Les recettes générées par le Règlement sont rattachées aux demandes normales et aux intérêts relatifs à la gestion des terres. Aucuns frais de licence n'ont été prélevés en 2016-2017.
Règlement sur l'exploitation des carrières territoriales Les demandes sont étudiées et traitées dans un délai de 10 jours suivant la réception. Le cas échéant, les permis pour l'exploitation de carrières territoriales sont délivrés en même temps que le permis d'utilisation des terres. La norme de service a été respectée. Les permis pour l'exploitation de carrières territoriales sont délivrés une fois que les conditions préalables sont satisfaites pour le permis d'utilisation des terres. Les intervenants n'ont pas été consultés, car le règlement avait déjà été modernisé et publié dans la Partie II de la Gazette du Canada. Les intervenants ont été consultés dans le cadre du processus de modernisation.
Licences d'utilisation des eaux territoriales Des normes de service ont été définies pour tous les services mentionnés dans le Règlement. Toutes les normes de service relatives aux services mentionnés ont été satisfaites. Les intervenants n'ont pas été consultés, car le règlement avait déjà été modernisé et publié dans la Partie II de la Gazette du Canada. Les intervenants ont été consultés dans le cadre du processus de modernisation.
Règlement territorial sur la houille Des normes de service ont été définies pour les services mentionnés dans le Règlement territorial sur la houille. Aucune demande reçue en 2016-2017. Les modifications ont été apportées en 2003 pour retirer le Yukon du Règlement dans le contexte du transfert de responsabilités au Yukon. Il n'y a aucun plan pour modifier le Règlement territorial sur la houille.

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