Archivée - Enquête sur les allégations visant la Première Nation de Kawacatoose

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Date : 2012

Format PDF (267 Ko, 8 pages)

Nom : Bande de Kawacatoose (site Web non disponible en français)
Population : 1 147 personnes dans la réserve; total de 3 036 personnes inscrites
Lieu : Saskatchewan
Chef actuel : Darin Poorman
Période visée par l’enquête : Du 1er avril 2009 au 31 mars 2012

Contexte

La firme, KPMG a reçu le mandat suivant :

Constatations générales

Constatations – Paiements au Chef et au Conseil

Constatations – Paiements en espèces aux secouristes

Constatations - Aide sociale

Note – À la suite de la vérification, un recouvrement de 90 009,40 $ a été fait.

Recommandations

  1. La collectivité devrait s'assurer que l'ensemble des paiements versés aux secouristes est adéquatement documenté et comptabilisé : nom du secouriste, date, heures travaillées, nature des travaux, signature du travailleur.
  2. La collectivité devrait mettre en œuvre une pratique uniforme exigeant que les personnes qui demandent un paiement remplissent tous les éléments de données du formulaire de demande de chèques avant de verser le paiement. Ces renseignements comprennent le nom de la personne qui demande les fonds, la date, le motif de la participation à différentes réunions, la durée de la réunion et le nom du programme. Cela permettrait à la collectivité de maintenir une piste de paiement contrôlable claire, qui pourrait empêcher des erreurs dans les méthodes de comptabilisation et de tenue de livres.
  3. Le Chef et le Conseil devraient examiner le nombre de réunions tenues et la pertinence de la tenue de réunions à l'extérieur de la Première Nation et de la province.
  4. Le Chef et le Conseil ne devraient pas recevoir de rémunération supplémentaire autre que leur salaire régulier pour les travaux relatifs aux mesures d'urgence.
  5. Le Chef et le Conseil devraient respecter les règles relatives aux versements de paiements en espèces à des clients de l'aide sociale.
 
 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :