Archivée - Vérification des comptes de fiducie - Rapports de suivi en date du 31 mars 2012
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Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de vérification en date du 31 mars 2012
Résolution et affaires individuelles et DPF
Vérification des comptes de fiducie
Date d'approbation : 24 SEPTEMBRE 2010
Recommandations du projet |
Plan d'action | Date d'achèvement prévue |
Réponse du programme |
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1. Le SMA, RAI, devrait élaborer et publier un cadre de contrôle et de compensation des comptes d'attente dans les régions. Cela suppose de clarifier les rôles et les responsabilités entourant le contrôle et la création des comptes d'attente dans le Manuel sur les fonds des Indiens et le Guide de gestion des terres. Il existe une possibilité de coordonner la supervision de cette activité de contrôle avec le DPF , en incorporant le statut des comptes d'attente dans le processus de certification régional mensuel. |
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Mars 2011 | État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2011 :
État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Direction de la comptabilité ministérielle et de la déclaration des résultats – La politique sur la certification des comptes est achevée et est en cours d'approbation. Elle entrera en vigueur le 1er avril 2012. Mise à jour – Terres et développement économique Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Le plan d'occasions d'affaires concernant la restructuration deNetLands fait actuellement l'objet d'un examen. Commentaire du SVE : La mise en œuvre est avancée. La recommandation est classée. |
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Octobre 2011 | ||
2. Le SMA, RAI, en collaboration avec le SMA principal, Secteur des opérations régionales (SOR), devrait élaborer une politique, des lignes directrices et des processus connexes pour répondre à la question des comptes d'attente à long terme. |
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Mars 2011 | État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2011 :
Mise à jour – Terres et développement économique Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Des politiques provisoires seront élaborées et des modifications seront apportées au Guide de la gestion des terres dans le cadre du plan d'action pour la réduction du déficit. Commentaire du SVE : La recommandation est classée. |
3. Le DPF devrait communiquer officiellement avec tous les bureaux régionaux pour rappeler les exigences d'AADNC en matière de dépôt d'espèces contenues dans le Guide de gestion financière (GGF). Ce guide prévoit que les bureaux régionaux déposeront quotidiennement toutes les rentrées de fonds de plus de 500 $. Les agents de programme des bureaux régionaux pourraient à l'occasion éduquer les remettants quant à la documentation à fournir à l'appui des rentrées de trésorerie. |
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Mars 2011 | État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2011 :
RÉPONSE DU PROGRAMME : État : en cours Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Direction de la comptabilité ministérielle et de la déclaration des résultats – La politique sur les entrées, dépôts et enregistrements de fonds a été rédigée et diffusée aux régions ainsi qu'aux intervenants clés aux fins d'examen. Elle devrait être mise au point d'ici le 2e trimestre de 2012-2013. Une fois qu'elle sera peaufinée, TDE intégrera les exigences dans le Guide d'administration des fonds des bandes et dans le Guide de la gestion des terres. Mise à jour – Terres et développement économique Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Des politiques provisoires seront élaborées et des modifications seront apportées au Guide de la gestion des terres dans le cadre du plan d'action pour la réduction du déficit. Commentaire du SVE : La recommandation est classée. |
4. Le SMA, RAI, de pair avec le DPF , devrait renforcer la diligence requise pour faire en sorte que les fonds des Indiens soient approuvés conformément à la RCB pertinente et à la Loi sur les Indiens. Si l'on se fonde sur l'État des perceptions et aliénations des fonds des Indiens remis de pair avec les états financiers vérifiés, il faudrait le vérifier. |
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Septembre 2011 | Mise à jour – Résolution et affaires individuelles État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : RAI –
RÉPONSE DU PROGRAMME : État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : La liste de vérification électronique du Système de gestion des fonds de fiducie a été mise au point à la fin de janvier 2012. Commentaire du SVE : La mise en œuvre est terminée. La recommandation est classée. |
5. Le SMA, RAI, devrait créer des outils et fournir des orientations détaillées aux régions sur le degré de justification nécessaire aux demandes d'accès aux fonds des Indiens (bande et particuliers) et sur le degré d'analyse requis des agents de programme avant la recommandation, l'approbation ou le déblocage des fonds détenus dans les comptes en fiducie. |
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Septembre 2011 | Mise à jour – Résolution et affaires individuelles État : Demande de fermeture de dossier (terminé) Mise à jour/Justification : En date du 31 mars 2012 : RAI –
RÉPONSE DU PROGRAMME : État : Aucune mesure n'a été prise Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Comptabilité ministérielle et gestion du matériel –La Direction de la comptabilité ministérielle et de la déclaration des résultats, en tant que fournisseur de services, fournira de l'aide au besoin. La DCMDR demande à RAI de se charger de toutes les mesures requises. Commentaire du SVE : La recommandation est classée. |
6. Le SMA, RAI, de pair avec le SMA, Développement économique et terres (DET), devrait élaborer un mécanisme, dans le cadre des structures existantes, permettant aux agents de programme de définir les attentes en matière de futures rentrées de fonds après qu'un instrument a été exécuté. Une fois établi, ce mécanisme permettrait d'avertir les agents de programme lorsqu'une rentrée de fonds des Indiens est attendue, avertissement qui à son tour déclencherait un suivi si la rentrée de fonds ne se produit pas dans les délais prévus. Tout dépendant de la nature de ce mécanisme de suivi, il faudrait évaluer les ressources nécessaires pour l'appuyer. |
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Mars 2011 | État : Demande de fermeture du dossier Mise à jour/ Justification En date du 31 mars 2011 :
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7. Le DPF devrait mettre à jour le GGF pour tenir compte des attentes en matière de séparation des responsabilités entourant les rentrées de fonds au service des Finances du bureau régional. Plus précisément, dans les cas où des restrictions de ressources ne permettent qu'à une personne de gérer les rentrées de fonds, le rapprochement mensuel devrait être effectué par un autre agent des Finances et devrait être rapproché du registre de caisse préparé par la salle du courrier. |
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Mars 2011 | Mise à jour – Dirigeant principal des finances RÉPONSE DU PROGRAMME : État : Demande de fermeture de dossier Mise à jour/ Justification : En date du 31 mars 2012 : Comptabilité ministérielle et gestion du matériel – Une ébauche a été rédigée et sera diffusée aux régions aux fins de commentaires en avril. La date cible de l'approbation par le dirigeant principal des finances est le 30 mai. Commentaire du SVE : La recommandation est classée. |