Services à la clientèle et rendez-vous - région du Yukon

Services à la clientèle

Nous offrons toute une gamme de programmes sociaux, de services et de financement aux membres inscrits des Premières Nations du Yukon et du Nord de la Colombie-Britannique.

Notre Bureau des services à la clientèle offre des services et du financement aux particuliers inscrits conformément à la Loi sur les Indiens.

Les Premières Nations du Yukon qui ont conclu des ententes d'autonomie gouvernementale offrent également de nombreux programmes et services. Si vous êtes citoyen d'une Première Nation ayant conclu une entente d'autonomie gouvernementale, communiquez avec votre Première Nation directement pour en apprendre davantage sur les programmes qui vous sont disponibles. Les autres ministères gouvernementaux, tant fédéraux que territoriaux, offrent également des programmes aux membres des Premières Nations.

Nos services

Aide au revenu

Renseignez-vous sur l'admissibilité et le processus de demande d'aide au revenu pour les membres inscrits des Premières Nations de Whitehorse qui ne peuvent répondre à leurs besoins fondamentaux.

Aide à la vie autonome

Renseignez-vous sur l'admissibilité et le processus de demande d'aide à la vie autonome pour les membres inscrits des Premières Nations ayant des besoins spéciaux, comme les Aînés et les personnes handicapées.

Administration des successions et du patrimoine

Renseignez-vous sur la façon de recevoir de l'aide pour gérer les successions des personnes des Premières Nations décédées, mineures ou handicapées qui résidaient dans une réserve.

Ressources

Guide Survivre au Yukon, Yukon Anti-Poverty Coalition (non disponible en français)

Un guide fiable à l'intention des fournisseurs de services qui offrent des services gratuits et à faible coût dans le territoire, produit par la Yukon Anti-Poverty Coalition, un organisme local sans but lucratif qui s'est engagé à éliminer la pauvreté au Yukon par la sensibilisation, l'éducation, la défense des droits, le renforcement communautaire et la prise de mesures.

Communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous :

Pièce 122, Édifice Elijah Smith (300 rue Main), Whitehorse
Téléphone : 867-667-3399
Courriel : aadnc.ytservicesclientele-clientservicesyt.aandc@canada.ca

Pour les clients de la région du Yukon seulement :
Téléphone (sans frais) : -800-661-0451

Pour les demandes de renseignements provenant d'autres régions, communiquez avec le Centre de contact de renseignements du public :
Téléphone (sans frais) : 1-800-567-9604

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :